Contrôle des processus d’exécution

Les missions de contrôle des processus d’exécution s’adressent à l’ensemble des acteurs d’un projet de construction qu’ils soient maîtres d’ouvrage, maîtres d’oeuvre ou entreprises.

Contrôle des processus dexécution

Le but de nos missions est de :

  • s’assurer de l’application des normes et règles de l’art en matière de fabrication d’ouvrages métalliques
  • de contrôler la qualité des fabrications

Pour cela nous mettons en oeuvre des contrôles documentaires (plan d’assurance qualité, plans d’exécution, procédures d’exécution) et des contrôles faisant appel à des méthodes de contrôle non destructif. Nous disposons de personnels qualifiés :

  • Contrôle COFREND II PT (contrôle par ressuage)
  • Inspecteur ACQPA / FROSIO niveau 3

Les contrôles de qualité

Le contrôle des processus d’exécution se différencie du contrôle technique qui vérifie la solidité de l’ouvrage, des ouvrages environnants, la sécurité des personnes, etc. Le contrôle technique et le contrôle extérieur sont complémentaires.

Nous réalisons l’ensemble de ces missions de contrôle dans le domaine des ouvrages métalliques et équipements de manœuvre (armoires électriques,  vérins hydrauliques, …).

Les contrôles que nous réalisons sont toujours effectués sur la base de mesures chiffrées des défauts constatés. Ainsi les contrôles s’appuient sur des éléments factuels et vérifiables.