Nous réalisons les diagnostics et vous assistons pour la surveillance de vos ouvrages ou de vos équipements. Objectif, définir l'état de vos ouvrages et vous préconiser les opérations d'entretien, de maintenance ou de réparations.
Diagnostic d’ouvrage
Le diagnostic d’ouvrages consiste à réaliser l’analyse des désordres et/ou dégradations existants sur un ouvrage dans le but de dresser un programme de travaux d’entretien maintenance réparation. Pour ce faire, nous réalisons un état des lieux des structures métalliques et du génie civil situé au voisinage direct des équipements métalliques scellés. Lors de ces états des lieux nous relevons notamment les corrosions, les déformations de structure, les dégradations des systèmes de protection anticorrosion et les désordres sur les mécanismes qu’ils soient hydrauliques ou électriques. Ces désordres sont mesurés afin de les caractériser précisément.
Sur la base des constats, nous établissons une analyse des désordres constatés et un diagnostic de l’origine de ces désordres (usure normale, avarie durant la vie de l’ouvrage, problème de conception). Il est ainsi possible de fournir des préconisations d’entretien, de maintenance ou de réparation.
Surveillance d’ouvrage – entretien maintenance
Tout ouvrage ou équipement industriel nécessite un entretien et une maintenance régulière pour être pérennisé . Ces entretiens – maintenance sont généralement l’occasion de réaliser des inspections partielles ou complètes des équipements.
Nous nous intégrons dans vos processus d’entretien maintenance afin de vous fournir nos expériences et compétences techniques pour l’inspection des ouvrages.
Nous pouvons notamment vous fournir une assistance :
- à l’élaboration des programmes d’entretien maintenance en définissant et planifiant les tâches d’entretien ou de maintenance à réaliser.
- lors des opérations de maintenance ou d’entretien afin de vérifier l’état des ouvrages ou équipements
Les visites périodiques
Le but premier de ces visites périodiques est de pérenniser les ouvrages en programmant les travaux. Pour cela il est nécessaire de suivre de près les ouvrages ou équipements. Cette méthode permet aussi de programmer les travaux de grosses réparations et donc de les budgétiser.